Alors que son spectacle à Rouen est interdit par la Ville le lendemain, l'humoriste très controversé Dieudonné prévoit toujours de se rendre à Caen vendredi 22 septembre. Le lieu n'est pas communiqué : sur son site internet, il est précisé aux détenteurs d'un billet qu'il "vous sera communiqué par SMS au plus tard quelques heures avant la représentation". Associations, syndicats et partis politiques montent au créneau.
• Lire aussi. Rouen. La Ville interdit la venue de l'humoriste polémique Dieudonné
Dans un communiqué commun, des syndicats tels que la CGT, des partis politiques comme le Parti socialiste ou La France insoumise, ainsi que des associations, la Ligue des droits de l'homme ou Alternatiba, fustigent Dieudonné M'bala M'bala. Sont mis en avant ses dérives antisémites, ainsi que ses fréquentations comme par exemple Robert Faurisson, "figure de proue du négationnisme".
Dans une volonté de lutter contre la montée de l'extrême droite, tous les signataires du communiqué appellent non seulement à ce que le spectacle de Dieudonné soit annulé à Caen, mais également l'entièreté de sa tournée. "Que la tournée de Dieudonné soit annulée !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.