Vers 16 h 30, la préfecture de Seine-Maritime indiquait que le lycée Jeanne-d'Arc de Rouen est lui aussi concerné par des menaces et est donc également évacué. Les levées de doutes par les équipes de la police nationale sont en cours. Aucun élément suspect n'a été retrouvé dans les établissements à ce stade.
Quatre lycées, un collège et un CFA de la région de Rouen ont été évacués mardi 19 septembre dans la matinée.
La préfecture de Seine-Maritime indique que des messages de menaces de commission d'attentats ont été adressés, par mail, aux directions de plusieurs établissements scolaires. Il s'agit du lycée des métiers Grieu à Rouen, le lycée Gustave-Flaubert à Rouen, le collège Fontenelle à Rouen, le lycée Marcel-Sembat à Sotteville-lès-Rouen, le lycée Fernand-Léger à Grand-Couronne et le CFA Simone-Veil à Rouen.
Un "protocole de levée de doute" en cours
"Aucune menace n'a à ce stade été confirmée, précise la préfecture. Il a toutefois été décidé en lien étroit entre le rectorat de Normandie et la direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime d'évacuer les établissements scolaires concernés, afin de permettre à la police nationale d'engager un protocole de levée de doute."
• Lire aussi. Seine-Maritime. Le lycée Jules Siegfried du Havre reçoit lui aussi une menace d'attentat
Une visite approfondie des locaux des établissements scolaires est en cours. Les élèves pourront regagner leur établissement une fois le doute levé.
• Lire aussi. Cerisy-la-Salle. Des investigations en cours après une menace d'attentat au collège
Le procureur de la République de Rouen a ouvert une enquête, qu'il a confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.