Tout est bien qui finit bien. Samedi 16 septembre, en soirée, la gendarmerie est contactée. Des témoins à Arromanches-les-Bains viennent d'apercevoir trois hommes prendre la mer à bord d'un pneumatique de deux mètres, sous-gonflé, d'abord à la rame puis à l'aide d'un moteur. Le tout alors que la mer est plutôt mauvaise.
Ils rentraient du restaurant
Les pompiers et une patrouille de la gendarmerie sont engagés pour porter secours aux usagers de la mer. À 22 h 29, des appels vers un voilier, "le Lorna Doone battant pavillon britannique et au mouillage dans le port d'Arromanches restent sans réponse", explique la station SNSM de Port-en-Bessin. Le CROSS Jobourg engage alors les sauveteurs en mer.
Arrivés sur zone à 23 h 08 précisément, les projecteurs de l'embarcation de la SNSM permettent de constater la présence de la petite embarcation à l'arrière du voilier Lorna Doone, ainsi que les trois membres de l'équipage "qui correspondent bien au signalement", et qui "sont en bonne santé".
Les trois navigateurs ont été surpris de voir arriver les sauveteurs ainsi que les pompiers, alors qu'ils avaient simplement utilisé leur embarcation pour se rendre au restaurant !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.