Un utilitaire et un poids lourd sont entrés en collision, lundi 18 septembre peu après 14 heures, sur la D487 à Gruchet-le-Valasse. Le conducteur de l'utilitaire, âgé de 20 ans, a dû être désincarcéré par les pompiers.
Grièvement touché, cet habitant de Saint-Antoine-la-Forêt a été transporté médicalisé par l'hélicoptère Dragon 76 vers le CHU de Rouen. Il souffrait notamment d'une fracture ouverte du poignet, de la clavicule et d'un traumatisme crânien, mais son pronostic vital n'était pas engagé, indique la police. Deux autres personnes impliquées dans l'accident sont indemnes.
Une fuite de carburant
Dans le choc, le réservoir du poids lourd a été percé et 300 litres de son gasoil se sont déversés sur la route. Aucune pollution n'est à signaler, selon la police, puisque le carburant s'est déversé dans une canalisation qui rejoint directement la station d'épuration voisine.
L'intervention a mobilisé quinze sapeurs-pompiers dont une équipe spécialisée en risque chimique. L'axe a été coupé à la circulation le temps de l'intervention des secours. Une enquête de police est en cours pour établir les circonstances exactes de l'accident. Les tests de dépistage d'alcool se sont révélés négatifs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.