Depuis le vendredi 15 septembre, 3 000 personnes sont réunies pour une rave party à la frontière entre le Calvados et la Manche, à Noues de Sienne, près de Vire. Les "teufeurs" dansent au rythme de la musique électro sur le terrain d'un propriétaire privé d'environ 9 hectares. La préfecture du Calvados avait pourtant pris un arrêté pour interdire tout rassemblement non déclaré jusqu'au lundi 18 septembre inclus.
⚠️ Des rassemblements à caractère musical de type " rave-party " non autorisés sont susceptibles d'être organisés dans le #Calvados entre le 15 et le 18 septembre.
— Préfet du Calvados (@Prefet14) September 15, 2023
Compte-tenu des risques de troubles à l'ordre et à la tranquillité publics qui en découleraient, le @prefet14… pic.twitter.com/tLIBf0BJcT
La propriétaire du terrain va porter plainte
Depuis samedi 16 septembre, un important dispositif de la gendarmerie nationale, des secouristes d'associations agréées par la Sécurité civile ainsi que de pompiers est mis en place pour assurer la sécurité aux abords du site.
Depuis 10 heures ce dimanche matin, 70 gendarmes ont été réquisitionnés sur les lieux pour des opérations de contrôle auprès de tous les conducteurs. Ils sont contrôlés à l'alcool et aux stupéfiants. Le bilan de l'opération est en cours du côté des forces de l'ordre.
Selon le préfet du Calvados, Stéphane Bredin, encore 800 participants étaient présents sur le site dimanche à 18 h 45. Cette rave party devrait se terminer en fin de journée. Le propriétaire du terrain a prévu de porter plainte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.