Il a annoncé sa venue à Rouen sur son site internet sans préciser le lieu de la représentation. L'humoriste multicondamné, Dieudonné M'bala M'bala est attendu dans la capitale normande, le samedi 23 septembre pour son spectacle "Sous bracelet : un spectacle hors du commun". Il prévoit de se rendre la veille à Caen. Là encore aucune salle n'est précisée.
Un spectacle déjà censuré
Une venue qui n'est pas du goût de la mairie de Rouen. La ville a annoncé avoir pris un arrêté d'interdiction. Pour motiver sa décision, la mairie rappelle les nombreuses condamnations de l'artiste ainsi que le caractère antisémite de ses derniers spectacles, régulièrement censurés. Son dernier en date avait lui aussi fait l'objet d'une interdiction par le préfet de police de Paris.
D'après la mairie, le lieu exact de la représentation ne sera communiqué qu'aux personnes ayant acheté un billet, quelques heures avant le spectacle. D'ailleurs sur son site, l'humoriste invite les internautes à "accueillir Dieudonné sur votre propriété", voulant s'affranchir des circuits classiques de l'événementiel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'est une honte pour la liberté expression et la démocratie
.le spectacle a été interdit uniquement parce qu’il été jugé antisémite, le seul crime véritable en République. Bien que Dieudonné ait pris soin cette fois-ci, via son avocat, Me Emmanuel Ludot, d’envoyer par avance le texte du spectacle au préfet de police et au directeur du Zénith et que, dans un souci de conciliation, il avait même promis de l’amender, de supprimer les passages du script déplaisant au préfet (rien que ce simple fait ahurissant prouve où en sont les libertés dans notre pays, ce qui n’empêche pas ses dirigeants de donner en permanence des leçons de morale au monde entier, de la Russie au Niger),