La Ville de Caen avait été claire en juin dernier, lors de la première présentation du programme, elle souhaite s'appuyer sur des "talents locaux" pour ses festivités du Millénaire en 2025. C'est chose faite ! Le rappeur caennais Orelsan sera de la partie. Le maire de Caen, Joël Bruneau, l'a annoncé mercredi 13 septembre, lors de sa traditionnelle interview de rentrée.
Un concert ?
L'occasion de remettre sur le tapis l'idée d'un concert au stade d'Ornano, évoqué en 2023 ? "Ce ne sera pas forcément un concert, Orelsan est quelqu'un de très imaginatif", sourit le maire, laissant planer le doute. Il s'agira d'une "proposition particulière, poursuit l'édile. On veut jouer sur l'excellence des uns et des autres".
• Lire aussi. Millénaire de la ville : des aurores boréales dans le ciel
Par exemple, la grande parade, dont la direction artistique est assurée par la compagnie locale Le Ballon Vert, va aussi s'appuyer sur le centre chorégraphique national et le chef d'orchestre Sébastien Daucé. Un spectacle immersif aura lieu dans la salle de l'échiquier du château grâce au travail de Stéphane Grimaldi, l'ex-directeur du Mémorial, et Jean-Marie Levesque, directeur du Musée de Normandie. Une sculpture, du nom de "Floating Lens", réalisée par l'artiste Valentin Leroy, sera présentée ce vendredi 15 septembre. Lors du Millénaire, le public pourra la découvrir dans le cloître de l'hôtel de ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.