À la rentrée des classes, lundi 4 septembre, le transporteur agréé n'a pas répondu à ses obligations pour emmener des élèves manchois en situation de handicap dans leur établissement scolaire respectif. Ils étaient 82 selon le Département de la Manche, responsable du choix des sociétés de transport. Le président Jean Morin avait exprimé sa colère contre ce manquement dès le lendemain.
Une mère de famille témoigne
Après son appel d'offres pour assurer ce service, le Département avait décidé d'attribuer pour la rentrée 2023-2024 ce marché à trois sociétés extérieures à la Normandie. À l'époque, des sociétés manchoises assuraient cette mission. Mathéo Ingouf, 12 ans, est l'un des élèves concernés par ce manque de transport. Il vit à Montebourg et est entré en classe de 6e Ulis (Unité localisée d'inclusion scolaire) au collège de Saint-Pierre-Église, à 25 km de son habitation, soit un total de 100 km par jour en voiture par sa maman. Cette dernière a lancé une pétition en ligne pour le retour des taxis ambulances.
Magalie Ingouf
Bonne nouvelle ! Tendance Ouest a appris mardi 12 septembre, dans la soirée, qu'une solution de transport aurait été trouvée pour le petit Mathéo à compter du jeudi 14 septembre. Il resterait encore quelques élèves concernés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.