"La Métropole Rouen Normandie déploie depuis près de 20 ans une palette d'actions d'envergure pour protéger et restaurer le patrimoine forestier, bocager et arboré de son territoire", précise ainsi le jury de la 12e édition du concours Capitale française de la biodiversité, qui a rendu son verdict, lundi 11 septembre.
Porté notamment par l'OFB, l'Office français de la biodiversité, et soutenu par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, le concours salue les efforts de la collectivité normande pour sa stratégie de conservation des espaces naturels par acquisition foncière. Stratégie qui "lui a permis de porter à 200 ha la surface de forêt dont elle est propriétaire", note l'OFB.
• Lire aussi. Canteleu. Forêt monumentale : 20 nouveaux artistes se familiarisent avec les lieux
La Métropole est récompensée également pour sa charte forestière de territoire qu'elle anime depuis 2002, son "programme Haies" avec la replantation de 8,5 km d'essences locales et les événements qu'elle organise autour de la forêt, comme "Bivouac sous la lune" ou le festival d'art contemporain "Forêt monumentale" organisé avec l'Office national des forêts et dont la prochaine édition aura lieu en forêt de Roumare.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.