Le maire du Havre, Édouard Philippe, se rendra dimanche 17 septembre à la Fête de l'Humanité, au Plessis-Pâté (Essonne), un temps fort politique et culturel pour les partis de gauche.
Le président du parti Horizons, pressenti comme candidat à la prochaine élection présidentielle, a en effet accepté de débattre avec Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), dans le cadre du "face-à-face politique de la rentrée" proposé chaque année par les organisateurs de l'événement. Avant lui, Valérie Pécresse (Les Républicains) ou Gabriel Attal (Renaissance) s'étaient déjà prêtés au jeu, en 2021 et 2022.
Il sort un livre
Ce débat sera la conclusion d'une semaine très médiatique pour Édouard Philippe, qui publie mercredi 13 septembre un nouvel ouvrage, intitulé Des lieux qui disent, pour lequel il sera d'ailleurs en dédicace à la librairie La Galerne du Havre, ce mercredi à 17 heures.
Cette semaine se tiennent aussi les journées parlementaires d'Horizons, le mouvement politique fondé par Édouard Philippe. Elles se déroulent jeudi 14 et vendredi 15 septembre à Angers, fief de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et proche du Havrais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.