L'objectif des Equidays est de mettre en avant l'identité équestre du Calvados : élevages, courses ou encore recherches, le département n'est pas en reste. L'événement promet d'être tout aussi important, avec plus de 200 rendez-vous, presque tous gratuits. Les animations seront éparpillées dans tout le territoire : le village associatif des Equidays parcourra le Calvados, s'arrêtant chaque jour dans une ville différente. De nombreux ateliers ou visites auront lieu dans des haras ou des hippodromes alentour.
C'est la ville de Caen qui aura la chance d'accueillir le village pour son démarrage, le 21 octobre.
Des animations variées
Entre visites, démonstrations et conférences, le programme met à l'honneur l'ensemble des professionnels équestres afin d'y sensibiliser le public. Les plus jeunes ne seront pas en reste, avec rodéo mécanique, maquillage, baptême de poney ou balades en calèches.
Des spectacles sont aussi prévus, notamment des courses et de la voltige. Chaque journée se terminera par une déambulation urbaine à la fermeture du village : voltige, danse, échasses ou encore marionnette géante seront au rendez-vous, de quoi émerveiller petits et grands !
Pratique. Plus d'infos sur : equidays.fr/programme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.