Alors qu'Un été au Havre se termine le dimanche 17 septembre, la seconde œuvre d'Isabelle Cornaro (Coupes), créée pour l'événement, a été installée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 septembre.
• Lire aussi. Un été au Havre. Encore un mois pour profiter des œuvres éphémères
L'œuvre est un hommage à la flèche de Saint-Joseph, que l'artiste a choisi d'interpréter dans une grande sculpture en bronze oxydé de près de quatre mètres de haut installée sur le parvis de la gare.
La nouvelle œuvre d'Isabelle Cornaro est installée devant la gare. - Ville du Havre
En complément, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, une rencontre gratuite avec l'artiste est organisée samedi 16 septembre à 16 heures à l'espace de coworking Axès (3 allée Aimé-Césaire).
• Lire aussi. Un été au Havre. Quelles œuvres vont nous surprendre cette saison ?
Lors de cette rencontre, conduite par Gaël Charbau, directeur artistique d'Un été au Havre, Isabelle Cornaro évoquera avec le public la réalisation de Coupes, les deux œuvres réalisées pour Un été au Havre (le travail sur les vitraux de la gare du Havre et la sculpture sur le parvis de la gare), mais plus largement son travail qui se déploie sur différents supports à l'aide de nombreuses techniques : installation, dessin, sculpture, peinture ou vidéo et ses sources d'inspiration comme les relations qu'entretiennent les objets décoratifs avec la notion de “valeur” dans l'histoire de l'art.
La réservation est obligatoire au 07 65 27 62 33 ou par mail : associationmarc@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.