Une information judiciaire a été ouverte après la découverte du corps sans vie d'une femme âgée de 52 ans à Yport, commune située entre Le Havre et Fécamp, samedi 2 septembre. C'est le mari de la victime, âgé de 66 ans, qui avait alerté les secours, après l'avoir découverte vers 9 h 30, "allongée face contre sol, au pied de l'escalier de leur maison", précise le parquet du Havre.
Aux secours, le retraité a expliqué s'être couché à 23 heures, comme son épouse. Les époux faisant chambre à part, il a indiqué n'avoir découvert le corps de son épouse que le lendemain matin et n'avoir "rien entendu au cours de la nuit ni au petit matin".
Des éléments incriminants
Le parquet évoque cependant des "éléments incriminants", résultant des premières constatations réalisées par les enquêteurs et de l'examen du corps, auquel l'époux n'a pas pu apporter d'explications, le suspect maintenant que son épouse "avait probablement chuté dans les escaliers". Les premiers éléments de l'enquête n'ont par ailleurs pas été remis en cause par l'autopsie.
Lundi 4 septembre, à l'issue d'une garde à vue prolongée, le retraité, qui n'a pas d'antécédents judiciaires, a été mis en examen pour meurtre par conjoint. Il a été placé en détention provisoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.