Initiée par la petite trois portes DS3 au succès conséquent, et sur le point de commercialiser la DS4, pendant raffiné de la C4, le constructeur parisien vient de dévoiler, au Salon de Shanghaï en Chine, le prochain maillon de la lignée, la DS5. Pour la marque au double chevron, l’affaire devient importante car ce modèle à la croisée des genres, entre grand SUV et “crossover”, aborde un domaine qu’elle n’a pas eu à traiter depuis longtemps : le grand luxe.
Au-delà d’une imposante silhouette pétrie de finesse visuelle et bien caractéristique du design maison, c’est surtout à l’intérieur de la DS5 que ça se passe. Avec l’association des matériaux les plus nobles à une qualité de finition qui se veut étayée par le prestige du geste artisanal, dans la pure tradition du luxe “à la française”. Là est le grand défi de Citroën, habitué à tutoyer la technologie de pointe.
La DS5, lancée fin 2011, le relèvera avec panache en étant animée par un système diesel Hybrid4 de 200 ch à 4 roues motrices, assorti d’émissions réduites à 99 g/km de CO2 .
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.