Les grandes chaleurs se sont installées en Normandie, en ce premier week-end de septembre. Un autre phénomène devrait également se produire : un nuage de sable du Sahara est attendu pour mercredi 6 septembre en Normandie.
Un nuage de sable du Sahara attendu mercredi
Rien d'exceptionnel, cependant, souvenez-vous : un précédent nuage de sable du Sahara avait déjà survolé la région en février dernier.
"Cela est dû à une remontée de flux venant du nord de l'Afrique, remontant une grande partie de la France, jusqu'à atteindre la Normandie ; le ciel pourrait être légèrement jauni", expliquait alors Christopher Bribet, expert en météorologie pour l'ex-Basse-Normandie. "Le ciel aura un aspect laiteux et les poussières pourront même masquer le soleil", détaille au sujet de ce phénomène Anthony Grillon, météorologue indépendant.
Contrairement aux fois précédentes les poussières ne devraient pas descendre jusqu'à nous grâce à l'absence de pluie, mais elles peuvent tout de même engendrer l'augmentation de la pollution aux particules dans certaines zones.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.