L'inauguration des Halles de Barentin était initialement prévue lundi 28 août, finalement, la date a été reportée au vendredi 1er septembre dès 8 h 30. Les horaires d'ouverture sont déjà connus. Le lieu est ouvert du lundi au jeudi de 9 heures à 19 h 30 et du vendredi au samedi de 8 h 30 à 19 h 30, près du giratoire de la Liberté.
Quatre artisans passionnés
Dans ce nouvel espace gourmand, quatre artisans passionnés dont le fromager Steven Le Gall, le primeur Abid Chebbi et le boucher Wilfrid Quatresous s'y sont installés. Et prochainement, un boulanger les rejoindra. Chacun propose des produits artisanaux et locaux comme du fromage, des fruits, des légumes, de la viande et du pain. En plus d'être une halle alimentaire, c'est aussi et avant tout un lieu de rencontres où les artisans partagent leur savoir et leur passion auprès de clients venus acheter des produits frais et de qualité. Ouverture, agrandissement, déménagement dans la Métropole de Rouen. Informez la rédaction à l'adresse redactionrouen@tendanceouest.com.
O' Marché barentinois, Abid Chebbi
Plus de 150 produits, fruits et légumes et olives compris, seront proposés. Ils seront issus de circuits courts pour garantir la fraîcheur et un bon rapport qualité-prix.
"Mon père était aussi du métier. Nous recherchons la qualité et la fraîcheur. D'ailleurs, pour cela, une chambre froide pour les produits verts sera accessible à la clientèle", indique Abid Chebbi, gérant du corner. Le ravitaillement sera régulier grâce au contact permanent avec les maraîchers.
Le Bœuf Tricolore, Wilfrid Quatresous
Au sein de ses boucheries, le professionnel établit des relations de confiance. Avec les acteurs de la filière ou avec ses clients, Wilfrid Quatresous est authentique.
Les Boucheries du Bœuf Tricolore arborent transparence et fiabilité et petits prix. "Le concept est de proposer la vraie traçabilité d'une viande 100 % française, préparée dans les règles de l'art par des artisans de proximité : Bréauté et Cany-Barville", précise Wilfrid Quatresous, gérant.
Le fromager, Steven Le Gall
Ingénieur fibre optique reconverti, Steven Le Gall ouvre sa troisième fromagerie.Après le succès de ses deux fromageries à Rouen, ce passionné poursuit l'aventure.
"Je suis devenu exigeant sur la qualité des fromages, précise Steven Le Gall, ancien ingénieur fibre optique passionné par les aliments sains. Je me suis rapidement intéressé à la fabrication du fromage. Les rencontres avec des producteurs locaux m'ont conforté dans ma future vocation."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.