La Cité de la Mer de Cherbourg est l'un des lieux touristiques incontournables de la Manche, et même de Normandie. Les deux mois d'été qui viennent de s'écouler le confirment encore une fois, puisque 125 000 personnes sont venues visiter le musée maritime en juillet et août. Le cap des 250 000 visiteurs depuis janvier a été franchi. Ces bons chiffres corroborent ceux de ces dernières années. Michel Rouger, le nouveau directeur, estime que la Cité de la Mer change de dimension. Cela lance une série de questionnements pour conserver un accueil optimal pour les visiteurs.
Ecoutez Michel Rouger à ce sujet
Les équipes de la Cité de la Mer vont faire des travaux pendant la fermeture hivernale, pour accueillir encore mieux les visiteurs. L'exposition sur les sous-marins va notamment évoluer.
Pour le directeur, les raisons de ce succès sont plus larges que la mauvaise météo de cet été 2023. Il considère que les festivités du 20e anniversaire de la Cité de la Mer en 2021 continuent de résonner. Il évoque deux autres motifs : le gain du titre de Monument préféré des Français et l'attrait de la marque Cotentin, qui se développe comme lieu touristique de Normandie avec l'office de tourisme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.