Depuis une probable observation d'un loup sur la commune de Saint-Côme-du-Mont dans la nuit du 30 au 31 juillet, quatre attaques sur des ovins ont été signalées sur les communes de Brucheville et de Varenguebec.
• Lire aussi. Manche. Un loup rôde-t-il autour de Carentan ?
Des indices, comme des empreintes, ont été recueillis par des agents de l'Office français de la biodiversité (OFB) et de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM). Leurs analyses confirment l'hypothèse de la présence du loup dans le secteur des marais de Carentan.
La redondance des événements sur un même secteur de quelques dizaines de kilomètres carrés, des actes de prédation avec mise à mort par morsure puissante à la gorge et avec consommation de parties charnues sur un ou plusieurs animaux permettent d'appuyer la présence de l'animal. Le résultat des analyses génétiques sera un facteur déterminant afin de caractériser l'espèce avec certitude.
Les agents de l'OFB ont intensifié les surveillances sur le secteur des marais.
Pratique. Le loup est une espèce protégée en France. En cas d'observation de l'animal ou d'indices de sa présence, contactez rapidement le service départemental de l'OFB de la Manche au courriel suivant : sd50@ofb.gouv.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.