Il ne reste plus que quelques jours avant la Foire Sainte-Croix de Lessay. Elle va durer du vendredi 8 au dimanche 10 septembre. Dans la commune, les panneaux indicateurs commencent à faire leur apparition. Les tentes des différents stands sortent de terre.
Pour la Foire Sainte-Croix, il faut d'abord monter les stands.
Cette année, la nouveauté est l'entrée payante, à 2 € par personne. Un montant dont il ne faut s'acquitter qu'une seule fois pour les trois jours. L'accès à la foire est gratuit à partir de 17 heures et pour les moins de 12 ans. La mairie va utiliser les enseignements tirés de la Covid, avec la vérification des pass sanitaires, pour faire en sorte qu'il n'y ait pas d'attente à l'entrée.
• Lire aussi. [Interview]. Stéphanie Maubé, maire de Lessay, explique les raisons de l'entrée de la foire Sainte Croix à 2 €
Les emplacements des stands sont tous délimités à la peinture blanche.
Les panneaux indicateurs sont prêts aussi. Il y a huit entrées sur la foire.
Il faut aussi pouvoir rejoindre les parkings ou le Foirail, le champ de foire avec le village normand.
Avant d'être montées, les tentes sont d'abord des jeux de construction d'armatures. Cela comment au sol avant de s'élever.
Le panneau le plus emblématique de la Foire de Lessay est déjà bien en place : l'allée des rôtisseurs est prête à accueillir les tournebroches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.