Les élèves du collège Pierre-Simon-de-Laplace de Lisieux ne vont pas vivre une rentrée comme les autres. Mardi 11 août, le principal Stéphane Vitel a été retrouvé mort dans l'enceinte de l'établissement. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances du drame. Trois semaines après ce décès brutal, l'académie de Normandie met tout en œuvre pour que les élèves soient accompagnés au mieux pour la reprise des cours lundi 4 septembre.
Nouveau principal
L'une des priorités a été de renommer un principal à la tête de l'établissement. Anne-Sophie Hartvick, principale adjointe aux côtés de Stéphane Vitel l'an dernier, va assurer l'intérim pendant l'année scolaire 2023-2024. "Je tiens sincèrement à la remercier", a déclaré à son propos la rectrice de l'académie de Normandie, Christine Gavini, lors de la présentation de rentrée ce mercredi 30 août. Un nouvel adjoint a été nommé cet été.
• Lire aussi. Plus de 600 personnes rendent un dernier hommage à Stéphane Vitel
Hommage à Stéphane Vitel
Depuis le 17 août dernier, deux cellules d'écoute ont été ouvertes pour le personnel mais aussi pour les élèves, très marqués par l'événement. La rectrice se rendra sur place ce vendredi 1er septembre, pour la pré-rentrée des professeurs, "pour un temps d'échange avec les équipes" avant de faire à nouveau le déplacement lundi 4 septembre. Un hommage sous la forme d'une minute de silence sera rendu à Stéphane Vitel. Une prise des paroles des élus est prévue. Les élèves seront aussi associés "et pourront s'exprimer librement", conclut Christine Gavini. Cette rentrée s'annonce riche en émotions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.