Dans l'agglomération rouennaise, les salons de coiffure sont de plus en plus nombreux mais, parmi eux, certains ont leur propre marque de fabrique. C'est notamment le cas avec Chez Max Gold, Une Autre Image et L'Improbable Salon.
Recyclage, baby-foot et tatouage
Le salon de coiffure Chez Max Gold se situe au 12 place du Maréchal-Foch, dans le centre-ville de Rouen. Il est spécialiste des coupes masculines. Mais ce qui fait son charme, c'est sa salle d'attente avec une console de jeux, un baby-foot, un espace prêt-à-porter et un salon de tatouage. Le deuxième salon qui sort lui aussi de l'ordinaire, c'est Une Autre Image, situé au 11 rue de Crosne. Des prestations mixtes et du conseil en image sont proposées. Sa particularité ? Garder les cheveux coupés pour les redonner à l'association Coiffeurs Justes. Au 55 rue d'Amiens à Rouen, L'Improbable Salon mise lui aussi sur le recyclage, et cela va des produits jusqu'aux cheveux. Chaque jour, tout est recyclé. En plus d'avoir une nouvelle coupe, on fait aussi une bonne action.
Chez Max Gold, on attend en jouant au baby-foot
C'est l'un des salons de coiffure atypique du centre-ville rouennais. Les hommes y sont chouchoutés. Ils peuvent se faire couper les cheveux et tailler la barbe.
Ce qui caractérise l'espace, ce ne sont pas les prestations du rez-de-chaussée mais la salle d'attente. "À l'étage, il y a un espace pour boire un verre, un tatoueur, des vêtements, un baby-foot et une salle de jeu avec une console", affirme Dylan Gatey, manager du salon Chez Max Gold.
Une Autre Image recycle les cheveux
Il s'agit d'un salon de coiffure qui propose également des conseils en image. On peut s'y faire couper les cheveux ou profiter de plusieurs prestations esthétiques.
"Nous sommes adhérents de l'association Coiffeurs Justes, qui récupère les cheveux pour leur donner une seconde vie une fois coupés", indique Myriam Gabeau, gérante du salon Une Autre Image. Ils peuvent être utilisés en tant qu'absorbeurs d'hydrocarbures, notamment en mer.
L'Improbable Salon mise sur le recyclage
À cette adresse, les produits capillaires sont d'origine naturelle et d'autres végans.L'une des caractéristiques du lieu, c'est son engagement pour le respect de la planète.
Le responsable du salon Christophe Galiègue l'assure, "chaque produit terminé est chaque jour recyclé, tout comme les cheveux". Et sa démarche va encore plus loin : "En plus, je travaille avec une coopérative associative énergétique, Enercoop, qui permet de redistribuer de l'énergie plus verte."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.