La Coupe du monde de rugby est disputée en France, avec une équipe nationale qui fait tout pour conquérir le titre mondial, avec des stades pleins à craquer, avec les matchs retransmis gratuitement à la télévision : "Cela ne peut qu'attirer de nouvelles recrues dans les clubs de l'Orne", espèrent les dirigeants et les bénévoles.
Toi aussi, entre dans la mêlée !
Pour renforcer l'attrait du rugby, des actions de promotion de ce sport sont organisées localement. Ainsi, pour cette saison 2023-2024, le RC Flers pays du Bocage a mis ses licences à prix coûtant, de trente euros pour l'année (au lieu de soixante-dix) chez les plus jeunes, à cent dix euros pour les séniors, "afin de permettre au plus grand nombre de venir découvrir le rugby", explique le club.
Concours et retransmissions
Pour promouvoir son sport, le RC Flers pays du Bocage a aussi organisé sur sa page Facebook, depuis début août, un concours de pronostics des matchs de poule de l'équipe de France dans lequel il faut aussi déterminer le premier marqueur français. Des places sont à gagner pour aller assister à un match de cette Coupe du monde, encore faut-il rester fidèle aux réseaux sociaux du rugby dans le Bocage. À l'image des fan-zones créées lors des grandes compétitions de football, le RC Flers pays du Bocage organise dans son club-house du stade des Closets de Flers (sur inscription au 06 70 84 21 92) la retransmission du match d'ouverture entre l'équipe de France et celle des All-Blacks de Nouvelle-Zélande, le vendredi 8 septembre dès 19 heures pour seulement cinq euros, un tarif comprenant chips, saucisse ou merguez, fromage et dessert. Chaque soir de matchs de poule de la France, la rencontre sera également retransmise à ce club-house.
Le RC Argentan organise lui aussi (sur inscription 06 82 04 60 70) des soirées Coupe du monde grâce au tennis-club local qui a mis ses locaux à disposition du ballon ovale : retransmission de la soirée d'ouverture le 8 septembre avec restauration dès 18 h 30, puis le 14 du match France/Uruguay, le 21 de France/Namibie, et le 6 octobre de France/Italie.
Un jeune porte-drapeau ornais
Comme leurs homologues de trois autres clubs normands, grâce à un généreux sponsor du rugby, dix-sept jeunes de l'école de rugby de Flers pays du Bocage âgés entre 8 et 12 ans auront la chance d'aller assister à un match de cette Coupe du monde. L'un d'eux aura même la chance d'y être porte-drapeau…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.