Le renouveau du
Centre Océane
Le centre commercial de Gonfreville change de gestionnaire.
La galerie marchande de E.Leclerc devrait retrouver des commerces.
Les emplacements libres sont nombreux au sein du centre commercial Océane, au grand désespoir de la clientèle. Cela devrait changer. Depuis le 1er avril, Advantail en a pris la gestion. Le spécialiste de l'outlet (dont celui de Honfleur) investit également dans les galeries marchandes.
Son objectif d'ici deux ans, redynamiser le centre gonfrevillais. Cela a déjà commencé. À l'extérieur de la galerie, le restaurant "Plaanch Grill" a ouvert en mai, "G La Dalle" devrait ouvrir avant la fin de l'année et un nouveau concept "Culture Vélo" est sur les rails. À l'intérieur, "Shop For Geek", spécialisé dans le manga, va s'installer. Ce ne sont là que de premiers noms, d'autres enseignes vont suivre.
La volonté d'Advantail est aussi de multiplier les animations. "Il faut créer de la vie, explique Magali Chouquet, la nouvelle directrice. À la rentrée, on a fait venir Pat'Patrouille, on pense déjà à la déco de Noël et l'année prochaine, on organisera des jobs dating."
Ce renouveau passe également par des travaux de rajeunissement prévus d'ici quelque temps. Ils seront réalisés au niveau des parkings et à l'intérieur de la galerie. "On accompagne aussi les commerçants. Le Quick, par exemple, vient d'être entièrement refait."
En 2024, le centre commercial fêtera ses 30 ans.
Starbucks, deux ouvertures
L'enseigne américaine renforce sa présence en Normandie. Starbucks ouvre deux salons dans la cité Océane.
Peu présente dans la région (un café à Tourville-la-Rivière près de Rouen), Starbucks veut s'ancrer d'avantage en Normandie. Un salon a été inauguré mercredi 2 août au cœur du centre commercial des Docks Vauban au Havre. Un deuxième ouvre en septembre avenue Coty. Aux Docks Vauban, dix personnes ont été recrutées. Elles ont été formées pour préparer jusqu'à 86 000 combinaisons de boissons différentes. D'une surface de 103 m2, le salon est équipé de quatorze places assises à l'intérieur et de trente en terrasse.
SoCoo'c, cuisine sur-mesure
C'est la première implantation de l'enseigne sur Le Havre. La marque a choisi le parc de l'Estuaire à Gonfreville-l'Orcher.
SoCoo'c mise sur une fabrication 100 % française de cuisines sur-mesure et à prix accessibles. L'enseigne possède plus de 190 boutiques dans toute la France et a réalisé un chiffre d'affaires de 387 millions d'euros en 2022. C'est Nicolas Toucheron, triplement franchisé à Deauville, Lisieux et Bayeux, qui a ouvert le 18 juillet son quatrième magasin sur le secteur du Havre. "La zone de Gonfreville est un lieu stratégique et très prometteur, cela permet au magasin d'être facilement accessible tout en ayant une bonne visibilité."
Basic-Fit un nouveau club
La salle de sport a ouvert le 4 août au centre Coty. Basic-Fit est la chaîne de fitness leader en Europe.
Basic-Fit a ouvert son troisième club au Havre (après celui de Bléville et celui du quartier de l'Eure) et son vingt-quatrième de Normandie.
Installée au centre Coty, la salle s'étend sur 1 800 m2 et propose six zones d'entraînement. Le centre est ouvert sept jours sur sept grâce à une entrée indépendante du centre commercial, rue Casimir-Périer.
Un abonnement type coûte 24,99 euros pour quatre semaines et donne accès à tous les clubs de France et l'application avec vidéos et cours virtuels.
Fun en Bulles, le domaine de la BD
Victime d'un incendie, la boutique a trouvé un espace provisoire. Alban Noyer propose à ses clients mangas, comics et BD traditionnelles.
Cela faisait un mois qu'Alban Noyer avait installé Fun en Bulles au 17 rue Oscar Germain à Montivilliers quand sa boutique a été victime d'un incendie en avril dernier. Avant de pouvoir réintégrer son local, il a trouvé refuge au 7 rue de la République.
Ce véritable passionné propose plus de 4 000 références et vend également quelques goodies. Son challenge est de vous trouver le bon titre. "Ce n'est pas possible de ne pas aimer la BD. Il y en a forcément une pour vous."
Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.