Trois écoles de police, dont celle de Oissel en Seine-Maritime, ont été évacuées après avoir reçu des menaces terroristes dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 août. Les deux autres concernées sont celles de Nîmes et de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
Un courrier aurait été déposé à l'école de police de Nîmes "comportant des menaces de nature terroriste" selon l'AFP. La direction générale de la police nationale (DGPN) précise que "des vérifications, entreprises par précaution, ont conduit à évacuer les élèves policiers qui étaient hébergés".
Des vérifications sont en cours
Selon nos informations, les démineurs sont sur place. "Ces reconnaissances, appuyées par la présence de chiens de recherche, sont encore en cours sans avoir rien révélé de suspect", selon la police nationale.
Les vérifications, qui se sont achevées samedi après-midi, ont permis "une levée de doute complète et d'écarter tout risque. Les élèves policiers qui avaient été évacués ont ainsi pu réintégrer leurs écoles respectives", ajoute-t-on du côté de la DGPN.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Nîmes.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.