Jean-Louis Georgelin est mort à l'âge de 74 ans vendredi 18 août d'une chute lors d'une randonnée dans les Pyrénées. L'ancien chef d'état-major des armées supervisait notamment les travaux de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris touchée par un incendie en avril 2019.
De nombreux hommages
"Le PGHM (peloton de gendarmerie de haute-montagne) est intervenu sur les pentes du Mont-Valier" et "a découvert le cadavre d'un homme qui a été formellement identifié comme étant le général Georgelin", a indiqué ce samedi un représentant du parquet de Foix.
L'annonce de la mort du militaire a suscité une pluie d'hommages. Notre-Dame perd "le maître d'oeuvre de sa renaissance", a réagi le président Emmanuel Macron, en ajoutant : "La Nation perd l'un de ses grands soldats. La France, un de ses grands serviteurs".
Sébastien Lecornu, ministre des Armées salue un homme qui "portait en lui une certaine idée de la loyauté et de l'engagement".
Maire de Paris depuis 2014, Anne Hidalgo a aussi tenu à lui rendre hommage. "C'était un homme d'autorité, très respecté. Il avait su créer les conditions humaines et d'organisation pour mener à bien la reconstruction de Notre-Dame".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.