Il a tenté d'échapper à la police, en vain. Un homme de 22 ans a été interpellé et placé en garde à vue, mercredi 16 août à Saint-Étienne-du-Rouvray. Il a voulu fuir en voiture un contrôle mis en place spécialement pour lutter contre les stupéfiants, avenue du Val l'Abbé.
Le suspect prend alors "beaucoup de risques", précise la police. À bord d'un SUV sportif, il grille un feu rouge, puis plusieurs stops et emprunte un sens unique. Devant ces risques, les policiers à moto qui le suivaient renoncent à la poursuite.
Après des recherches dans le secteur, il est retrouvé à pied à Sotteville-lès-Rouen quelques instants plus tard. Il est alors placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, conduite avec annulation du permis de conduite et conduite sous l'empire de stupéfiants, puisqu'il est contrôlé positif au cannabis.
Trois dépistages positifs
Lors de l'opération de contrôle mené par la police entre 10 h 30 et 11 h 30, 47 véhicules ont été contrôlés. Trois conducteurs ont été dépistés positifs au cannabis. Quatre véhicules ont dû être placés en fourrière. Douze infractions ont aussi été sanctionnées par des contraventions.
Vingt-cinq policiers étaient mobilisés sur cette opération de contrôle ciblée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.