Dans l'enquête sur la mort suspecte de Stéphane Vitel, le principal du collège Laplace de Lisieux, le parquet de Caen a communiqué de nouveaux éléments. Deux jeunes, un mineur de 17 ans et un majeur de 19 ans ont été interpellés. Ils ont reconnu s'être introduits dans le collège le vendredi 11 août, en "fracturant une porte", explique le parquet. Le premier avait été arrêté lundi 14 août dans la soirée et l'autre mercredi 16 août dans la matinée.
• Lire aussi. Lisieux. Décès de Stéphane Vitel : des cellules d'écoute mises en place pour le personnel et les élèves
Ces jeunes "indiquent en revanche avoir quitté les lieux avant l'arrivée de Stéphane Vitel, ce qui semble confirmer par l'exploitation du téléphone portable de l'un d'entre eux", poursuit Joël Garrigue, le procureur de Caen. Une information judiciaire va être ouverte dans la journée.
• Lire aussi. Lisieux. Mort du principal d'un collège : l'autopsie n'a pas pu déterminer la cause du décès
Stéphane Vitel, le proviseur du collège, a été retrouvé mort dans l'établissement vendredi 11 août au matin. Il était revenu dans l'établissement après le déclenchement d'une alerte intrusion. Sa mort est considérée comme suspecte par la justice. L'autopsie, lundi 14 août, n'a pas pu déterminer la cause du décès.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.