L'enquête est en cours pour comprendre ce qu'il s'est passé à Lisieux, vendredi 11 août dans la matinée. Le principal du collège Laplace a été retrouvé mort dans son établissement. L'autopsie de son corps aura lieu lundi 14 août.
• Lire aussi. Lisieux. Le principal du collège Laplace est décédé
La mort est considérée comme suspecte par la justice. En train de partir en vacances, il est revenu dans son établissement après le déclenchement d'une alerte intrusion. "Les premières constatations ont permis d'identifier une trace d'effraction sur une porte secondaire du collège. Il n'y a pas de désordre au sein de l'établissement", selon le parquet de Lisieux.
Dans un communiqué, la procureur de Lisieux retrace le déroulé des évènements. "Avisé à 5 heures 59 (vendredi) d'une alarme correspondant à une intrusion dans l'établissement", le principal, Stéphane Vitel, 48 ans, "a décidé de faire un détour sur son trajet pour vérification, accompagné de son épouse et de leurs deux enfants mineurs", détaille-t-elle.
"Je suis sûre qu'il s'est fait agresser, un coup à la tête je crois", a affirmé sur BFM Jeanne Mailhos Vitel, l'épouse de la victime, expliquant également avoir vu une voiture "partir en trombe" avant d'entrer dans le collège. Elle indique aussi avoir vu de la lumière.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.