Cycliste professionnel depuis 16 ans, le Manchois de l'équipe AG2R-Citroën Mikaël Cherel va prendre sa retraite, à l'âge de 37 ans. Il s'arrêtera après le Tour d'Espagne, dimanche 17 septembre. Il va venir dire au revoir au public normand en participant dimanche 13 août à la Polynormande entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles.
🙌 Après 16 années chez les professionnels, @mikaelcherel mettra un terme à sa carrière à l'issue de @lavuelta le 17 septembre.
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) August 10, 2023
Merci Mika ! Il nous reste une belle page à écrire ensemble pour ton 19e grand tour 🥰
📽️ Vidéo complète : https://t.co/sLObHffGdF#AG2RCITROËNTEAM pic.twitter.com/n8ysrwaiwp
Mikaël Cherel a commencé le vélo à l'âge de 12 ans. Parmi les souvenirs qu'il garde de sa carrière, il y a le podium de son équipe lors du Tour de France 2014. AG2R-La Mondiale était arrivée en première position du classement des équipes. "Le moment phare, c'est un souvenir d'ordre collectif", explique le coureur dans sa vidéo d'annonce de départ à la retraite. Il a participé à 18 grands tours.
Il est le symbole de l'humilité et de l'intelligence. Un sportif accompli qui a donné tout son sens à la dimension collective d'un sport individuel. Le Manchois @mikaelcherel va prendre sa retraite à l'issue de @lavuelta.
— Jean Morin (@JeanMorin_CD50) August 10, 2023
Bravo pour l'image que vous avez donnée de #LaManche! https://t.co/WqCflFnOKJ
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.