Mardi 8 août, un ostréiculteur, âgé de 62 ans, a été jugé en son absence au tribunal judiciaire de Caen pour conduite d'un véhicule malgré une suspension de permis.
Les faits se sont déroulés le 1er février 2022 dans la commune d'Isigny-sur-Mer. Des gendarmes en patrouille remarquent une voiture à l'arrêt. Le conducteur sort du véhicule. Il est immédiatement reconnu par les forces de l'ordre puisque son permis de conduire lui a été retiré depuis peu à la suite d'un accident provoqué par l'abus d'alcool. Le conducteur reconnaît qu'il est en faute puis est placé en garde à vue.
Il reconnaît les faits
Il confirme que la suspension lui a été signifiée le 21 novembre 2021 pour une durée de six mois. Pour sa défense, le sexagénaire explique qu'en février 2022, un de ses employés l'avait prévenu qu'un camion de l'entreprise était en panne. Pour éviter une interruption trop longue de l'activité, l'homme avait pris sa voiture pour aller demander à son garagiste d'intervenir rapidement pour la réparation.
Dans son réquisitoire, la procureure confirme que le prévenu avait connaissance qu'il conduisait sans permis. Elle requiert une amende. L'avocat de la défense précise que son client exprime des regrets et lui a dit que "ce déplacement était bête". Il a deux mentions à son casier judiciaire pour des faits de violence, la dernière n'étant pas encore inscrite.
Après délibéré, l'homme est reconnu coupable pour avoir conduit malgré une suspension de permis. Il écope d'une amende de 400 € et 127 € de frais de procédure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.