Avec l'été, nombre de touristes prennent la route de la Normandie, son bocage et… ses noms de villes (pas toujours) fleuris. La rédaction de Tendance Ouest a réuni un palmarès des noms de communes de la région.
Les curieux noms des communes normandes
Espérons que les habitants des communes de Crevon (Seine-Maritime), Le Cercueil (Orne), Les Pieux (Manche), Planches (Orne) ou Hébécrevon (Manche) aient réservé un accueil chaleureux à leurs visiteurs, qui n'ont pas dû se sentir rassurés à l'approche du panneau d'entrée de ville… Heureusement, les touristes pourront se réconforter auprès des communes aux noms mignons comme Bizou (Orne), Montchaton (Manche), Ducey-les-Chéris (Manche) ou encore La Bouille (Seine-Maritime).
Envie de nature ? Le bestiaire est fourni en Normandie avec les communes de La Baleine, Rampan et Flamanville, toutes trois situées dans la Manche, Le Héron (Seine-Maritime), L'Aigle (Orne) ou encore Mouettes (Eure).
Les amateurs de blagues grivoises pourront, eux, compléter leur collection avec les communes de Triquerville (Seine-Maritime), Triqueville (Eure), Chaulieu (Manche), Grattenoix (Seine-Maritime), Glanville (Calvados) ou encore Champrepus (Manche).
Pour ceux qui trouvent le temps long en voiture, rien de tel que le célèbre jeu "dans ma valise" avec quelques noms qui musclent la mémoire : saurez-vous retenir les noms de Les-Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, Les Landes-Vieilles-et-Neuves, Anglesqueville-le-Bras-Long, situées en Seine-Maritime et Saint-Germain-de-Tallevende-la-Lande-Vaumont (Calvados) ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'est ridicule tous ces noms