La liste s'allonge. De nouvelles plages sont interdites à la baignade depuis mardi 1er et mercredi 2 août dans la Manche et le Calvados, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Dans la Manche
Après les fortes précipitations de ces derniers jours, les maires de Granville et Saint-Pair-sur-Mer ont interdit préventivement la baignade et la pêche à pied depuis le mercredi 2 août sur les secteurs Hacqueville et le Fourneau pour Granville, et du Casino (retenue d'eau de mer) jusqu'à la fontaine Saint-Gaud pour Saint-Pair-sur-Mer. On ne peut pas non plus se baigner par précaution sur tout le littoral de Saint-Jean-le-Thomas et sur la plage de la Dune à Dragey-Rothon.
Dans le Calvados
La baignade est interdite également préventivement sur les plages de Benerville-sur-Mer et Tourgéville - depuis le mardi 1er août -, et Asnelles - depuis le mercredi 2 août - comprise à l'Est depuis la limite Asnelles-Saint-Côme-de-Fresné jusqu'à la cale de Meuvaines à l'Ouest.
Une liste déjà très longue
Dans la Manche, les plages de la pointe d'Agon-Coutainville, Montmartin-sur-Mer et une partie à Hauteville-sur-Mer sont également concernées par une interdiction de baignade. Dans le Calvados, plusieurs plages le sont également. En cause, le débordement d'une station d'épuration près de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.