"Geneviève de Fontenay était une figure." C'est par ces mots que Jennifer Salmi, l'ex-présidente du comité Miss Normandie tient à lui rendre hommage. Geneviève de Fontenay, la patronne de l'élection Miss France, est décédée ce mardi 1er août à l'âge de 90 ans. Elle avait tourné la page des Miss en 2015 après 60 ans de règne.
"Ambassadrice du concours Miss France"
"Si aujourd'hui l'élection Miss France existe et qu'elle a cette notoriété, c'est grâce à elle. Elle en est l'ambassadrice", réagit la Rouennaise Jennifer Salmi. Elle salue une "femme emblématique", une "icone" voulant montrer que l'élection Miss France "n'était pas qu'un concours de beauté". Elle avait aussi été marquée par son style qui a fait d'elle une figure en France. "Je ne l'ai jamais vu sans son chapeau", sourit-elle.
Ecoutez la réaction de Jennifer Salmi
Quelques années avant de devenir déléguée régionale de Miss Normandie, Jennifer Salmi a rencontré Geneviève de Fontenay en tant que candidate à ce même concours, en 2007 et 2008. "Elle donnait toujours des conseils aux jeunes femmes avant de monter sur scène. Son discours était un moment attendu pour les candidates".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.