Les voyants sont au jaune pour tous les départements Normands voire à l'orange pour la Manche, placée sous vigilance vagues-submersion mercredi 2 août.
En cause, une dépression baptisée "Patricia", un coup de vent "très inhabituel pour la saison", selon Météo France qui, associée à de fortes vagues dues aux grandes marées, appelle chacun à la prudence.
Les recommandations à suivre en cas de fort coup de vent
Pour tous les départements placés sous vigilance jaune, les habitants et automobilistes sont priés de respecter les consignes suivantes :
• Limiter ses déplacements ;
• Limiter sa vitesse au volant, et en particulier pour les conducteurs d'un véhicule sensible aux effets du vent ;
• Ne pas intervenir sur les toitures et ne pas toucher de fils électriques tombés au sol ;
• Fixer ou ranger les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés ;
• Respecter les interdictions de circulation, notamment sur les ponts.
Les habitants de bord de mer ou situés le long d'un estuaire sont appelés à fermer les portes, fenêtres et volets en front de mer, à protéger les biens susceptibles d'être inondés ou transportés et de se tenir informé auprès des autorités.
Les plaisanciers, eux, sont priés de ne pas prendre la mer, de ne pas pratiquer de sport nautique et de vérifier l'amarrage de leur navire et l'arrimage du matériel à bord.
Concernant les professionnels de la mer, il leur est conseillé d'éviter de prendre la mer, d'être prudent en cas de sortie et de porter leurs équipements de sécurité à bord.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.