Le rendez-vous était donné samedi 29 juillet à 16 heures sur la plage de Collignon à Tourlaville, la commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin. Un show aérien de près de 40 minutes était proposé par la Patrouille de France. Ce spectacle incroyable qui a réuni des milliers de spectateurs était agrémenté d'une démonstration de voltige aérienne avec l'équipe de l'armée de l'air et de l'espace. À la manœuvre dans les airs, le capitaine Florent Oddon, champion du monde de voltige 2022.
Sur l'ensemble des réseaux sociaux, le public a été conquis :
Survol de Cherbourg avant le spectacle
Avant leur meeting à Tourlaville, les pilotes d'avions avaient survolé le centre-ville de Cherbourg comme le port Chantereyne, afin de saluer le public du village de la Rolex Fastnet Race, course mythique de voile.
Un feu d'artifice avec 200 drones la veille
La veille, plus de 20 000 personnes selon la Ville de Cherbourg-en-Cotentin ont assisté au spectacle avec 200 drones lumineux.
• Lire aussi. Cherbourg. Spectacle de drones : où fallait-il être pour profiter du show ?
La Patrouille de France à retrouver le 30 juillet
Après Cherbourg, la commune de Saint-Martin-de-Varreville, près de Sainte-Mère-Église, accueillera à son tour dimanche 30 juillet la patrouille de France dans le cadre du 79e anniversaire du débarquement du Général Leclerc et de la 2e Division Blindée en août 1944. Le rendez-vous est donné en début de matinée vers 9 h 30.
Enfin, l'après-midi, vers 16 heures, les pilotes feront un passage sur la plage de Trouville-sur-Mer à l'occasion du festival de voltige French Flyair.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.