Vendredi 28 juillet, vers 16 h 20, une annexe de type semi-rigide à moteur a été retrouvée vide d'occupant à la dérive à la sortie du havre de Regnéville-sur-Mer. Cette découverte faite par un pratiquant de jet-ski laissait craindre la chute de personnes à la mer.
L'hélicoptère de la Marine nationale déployé
L'embarcation a été ramenée à Hauteville-sur-Mer pour permettre aux gendarmes de Coutances de l'identifier, "les numéros de séries étant gravés sur le moteur". D'importants moyens de secours sont alors engagés comme des sauveteurs en mer, des gendarmes de la brigade nautique de Granville ainsi que le nouvel hélicoptère H160 ''Beligou'' de la Marine Nationale basé à Maupertus, pour tenter de retrouver d'éventuelles victimes. Les recherches sont menées entre Bricqueville-sur-Mer et Agon-Coutainville.
Le propriétaire retrouvé
"Le temps que nous cherchons, des inscriptions en norvégien sont retrouvées sur la coque et la nourrice, le CROSS Jobourg réussit à identifier le propriétaire après concertation avec les JRCC Norvégien et Suédois (équivalent des CROSS à l'étranger)", précisent samedi 29 juillet les sauveteurs en mer de Hauteville-sur-Mer. Le propriétaire est alors retrouvé, il indique au téléphone avoir perdu son annexe dans le secteur de Paimpol dans les Côtes-d'Armor deux jours auparavant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.