Alors que le temps pluvieux en Normandie a dopé les entrées au cinéma, dynamisées par les sorties de Barbie et d'Oppenheimer, il existe une multitude d'activités à faire en famille lorsque le soleil n'est pas au rendez-vous.
Que faire en famille dans le Calvados quand il pleut ?
D'humeur sportive ? Quand il pleut, l'escalade a la cote, notamment chez Climb Up, salle d'escalade située aux Rives de l'Orne qui propose aussi bien des cours que des accès libres aux blocs d'escalade.
• Lire aussi. Caen. Quand il pleut, l'escalade a la cote !
Si vous êtes plutôt du genre à faire chauffer vos méninges, vous pouvez opter pour un escape game : dans le sous-sol de l'Abbaye aux Dames à Caen, tout l'été, vous pouvez vous glisser dans la peau d'un enquêteur et tenter de retrouver un dossier secret de la guerre franco-prussienne de 1870.
Au Paléospace à Villers-sur-Mer, c'est un véritable voyage dans le temps qui s'offre aux visiteurs : ce musée spécialisé dans l'ère du jurassique propose une multitude d'activités pour les historiens en herbe. Visites guidées, planétarium, ateliers… Toute la famille y trouvera son compte.
Pour une plongée impressionnante dans l'univers ferroviaire, direction Le Monde Miniature à Clécy. Le fondateur, Yves Crué, qui a baigné enfant dans l'atmosphère d'un dépôt de tramway du Havre a rénové les anciens fours à chaux de la ville pour y fonder une véritable cité du train miniature.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.