Tenant du titre en Imoca, Charlie Dalin a remporté pour la seconde fois consécutive la Rolex Fastnet Race, lundi 24 juillet. Le skipper originaire du Havre courait aux côtés de Pascal Bidégorry, qui sera également son co-skipper sur la transat Jacques Vabre en octobre prochain.
Première victoire pour l'Imoca Macif
Il s'agissait de la première course officielle de son nouvel Imoca Macif Santé Prévoyance, mis à l'eau un mois auparavant. Le duo a franchi la ligne d'arrivée au large de Cherbourg à 20 h 31, après deux jours, sept heures, seize minutes et vingt-sept secondes de course.
🍾🫂| Accueillis en vainqueurs sur les pontons de la @RolexFastnet_Ch ! C'est l'heure pour nos skippers de nous donner leurs ressentis sur la course et leur performance. pic.twitter.com/9WDlo5vG9m
— Imoca MACIF Santé Prévoyance (@ImocaMacif) July 24, 2023
Le trajet entre Cowes, en Angleterre, et Cherbourg s'est réalisé dans des conditions météorologiques musclées.
• Lire aussi. Voile. Cap sur Cherbourg : départ mouvementé pour la Rolex Fastnet Race
"C'est grâce au travail de toute l'équipe qui s'est énormément donnée pour que le bateau soit prêt et cette victoire leur revient. Notre binôme avec Pascal fonctionne à merveille et nous avons pris beaucoup de plaisir sur cette course !", a réagi Charlie Dalin après sa victoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.