Il y a, d'un côté la station balnéaire, de l'autre l'activité portuaire. D'un côté la Seine-Maritime, de l'autre la Somme. Séparés d'un canal qui fait office de frontière, Le Tréport et Mers-les-Bains sont deux villes bien différentes. Pourtant, le surnom de Villes Sœurs leur colle à la peau.
Une attractivité complémentaire
La grande attraction de Mers-les-Bains est son quartier balnéaire très coloré. Pendant 1 h 30, la visite guidée reprend l'histoire des maisons de villégiatures, situées le long de l'esplanade, face à la mer et dans les rues adjacentes. Ces villas, construites dès la fin du XIXe siècle dans différents styles architecturaux comme l'art déco et l'art nouveau, étaient prisées par les gens aisés afin de montrer leur statut.
Il suffit ensuite de traverser le fleuve la Bresle au niveau des écluses pour changer de décor et arriver au Tréport. Ici, c'est l'activité portuaire qui attire les visiteurs, la remontée en funiculaire dans la falaise ou encore le Kahl-Burg, états-majors allemands creusés dans la craie pendant la Seconde Guerre mondiale.
Une nuit dans une demeure du XVIIIe siècle
Le domaine est niché dans un parc de 12 ha, à trois kilomètres de la plage.Il est installé au 671 rue André Delignière, à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly.
Le domaine de la Motte compte quatre chambres d'hôtes avec entrée indépendante. Comme une grande colocation dans une demeure du XVIIIe siècle, avec une cuisine, une terrasse et un salon communs, ainsi que des tables de pique-nique dans le parc.
Les Mouettes, spécialité fruits de mer
Le restaurant accueille ses clients entre la mer, les falaises et les villas colorées.Il se situe sur l'Esplanade du Général Leclerc, à Mers-les-Bains.
Le restaurant Les Mouettes vous invite à manger dans un lieu atypique à même la plage de galets. Face à la mer, l'établissement propose une cuisine traditionnelle et de bistrot avec des produits frais - poissons, viandes et légumes - des desserts maison et une spécialité, les fruits de mer.
Au Café Plage, apéritif face à la mer
Sur l'Esplanade de la plage au Tréport, le bar vous invite au bord des galets. Au mois d'août, un concert y est organisé chaque semaine.
Une planche apéritive, des fruits de mer et un verre… Le combo gagnant pour une pause sur le front de mer. C'est ce que propose le bar du Café Plage, ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 22 h. Des soirées électro ou jazz sont prévues chaque semaine au mois d'août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.