La Véloroute du lin est l'alternative douce et familiale à la Vélomaritime, beaucoup plus sportive qui longe la Côte d'Albâtre depuis Le Havre. Ses 55 kilomètres de voies vertes sur 75 à parcourir font de cet itinéraire le parcours idéal pour les familles et les cyclotouristes débutants.
De Fécamp à Dieppe
Avant de quitter Fécamp, de nombreuses activités sont à faire, comme prendre le large à bord d'un voilier, visiter le Musée des pêcheries ou encore découvrir la fabrication de la liqueur Bénédictine. Sur l'ancienne voie ferrée aménagée qui conduit à Cany-Barville, il faut d'abord prendre le temps d'apprécier les piscicultures de Colleville puis l'abbaye Notre-Dame-du-Pré de Valmont, avant d'arriver dans la vallée de la Durdent. Ce fleuve a alimenté au XIXe siècle plus de 60 moulins, certains encore visibles le long du cours d'eau. Après Cany-Barville, la route croise davantage de champs de lin jusqu'à sa destination finale, Pourville, près de Dieppe.
Onésime Concept Store, un lieu hybride
Onésime est un endroit agréable, atypique et dépaysant à Fécamp. Il se trouve au 85 rue Georges-Cuvier, à deux pas de la plage.
C'est à la fois un café bar et une boutique de décoration vintage. D'un côté, la guinguette de plage propose boissons et petite restauration, avec planches de fromages et de charcuteries. De l'autre, des antiquités se vendent. Des journées et soirées dégustation sont proposées.
Un food-truck autour de Fécamp
Truck2Potes propose de la restauration rapide locale et faite maison.Les deux amis ont lancé leur projet pendant la crise sanitaire.
Valmont, Saint-Léonard, Toussaint… Truck2Potes est en escale depuis deux ans dans les communes autour de Fécamp. Au menu : burgers, wraps et salades cuisinés avec des produits locaux. Depuis juin, le food-truck est aussi restaurant, nommé Le Repaire, au 7 rue de la vicomté à Fécamp.
Des cabanes flottantes sur un étang privé
Audrey Thierard vous invite à dormir au bord de l'eau dans une de ses cabanes.Elles se situent à Colleville sur une propriété de 15 hectares.
Les quatre cabanes flottant sur la Valmont ont chacune leur histoire et leur style. Mais elles offrent toutes, le temps du séjour, une barque pour naviguer sur l'étang privé de 2,5 hectares. On peut aussi pêcher ou encore faire du vélo sur la véloroute du Lin à proximité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.