À chacun son spot pour profiter des rayons du soleil au Havre. Le quartier Saint-François - celui des pêcheurs et des Bretons ! - est historiquement riche en bars et restaurants, près des quais. À deux pas, le quai de Southampton, avec sa grande arche colorée, fait aussi partie des lieux fréquentés.
Rue Racine, entre Perret et Niemeyer
Pour apprécier l'architecture havraise, rien de tel qu'un dîner à l'ombre du Volcan d'Oscar Niemeyer ou entre les immeubles Perret. Il faut alors s'installer sur l'espace piétonnier qui s'étend de la rue Racine à la place Perret en passant par les rues Bernardin de Saint-Pierre et Victor Hugo. Les amateurs des moules-frites seront contentés par la plage et son incontournable promenade. Un peu plus loin, Sainte-Adresse offre son lot de bars avec vue plongeante sur l'entrée du port.
Pour une ambiance plus champêtre, on peut pousser jusqu'à la guinguette implantée dans le parc de Rouelles. Tartines, croques ou planches apéritives requinquent les promeneurs, avec des animations (DJ sets, jeux, bal musette, soirées à thème…).
Profiter d'une terrasse avec vue chez Eugénie
Sur le Chemin de la mer à Sainte-Adresse, la brasserie Eugénie régale à toute heure. Cocktails, fruits de mer ou burgers, avec la mer en toile de fond.
Sur le front de mer, la brasserie Eugénie est ouverte tous les jours de 9 h à 23 h (minuit vendredi et samedi). Le service en continu permet de contenter toutes les papilles, pour le déjeuner, le dîner ou simplement une brioche perdue au goûter ou un apéro bulots au retour de plage…
Perdre quelques heures à la Halle aux Poissons
Ancienne criée devenue tiers-lieu, elle est emblématique du quartier Saint-François. On peut y boire un verre, manger, y danser et tant d'autres choses encore.
Le soleil inonde le quai de l'Île en fin de journée. L'idéal pour boire un verre, qui se prolonge parfois jusqu'au début de la nuit avec des DJ Sets, à la Halle aux Poissons. On y trouve aussi des expos, des ateliers-boutiques, nichés sous une superbe coupole. Ouvert du mercredi au dimanche.
Dormir dans une mini maison à La Grande Ecole
Dix tiny-houses sont sorties de terre en plein centre du Havre, rue Gustave Lennier. Une offre de La Grande Ecole, le nouveau lieu branché pour apprendre et se détendre.
Un hôtel de plein air en milieu urbain, c'est original ! Ce n'est pas d'un camping qu'il s'agit mais de dix tiny-houses, maisonnettes en bois et zinc, installées dans le jardin arboré de La Grande Ecole, avec lit XXL, terrasse, sauna et douche nordique extérieurs… Comptez environ 200 € la nuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.