Un adolescent de 15 ans et demi a été tué samedi 22 juillet, en début de soirée, d'un coup de couteau à La Haye-Malherbe. Deux adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime marchait dans le bourg de cette commune d'environ 1 500 habitants, située à l'ouest de Louviers, entre Évreux et Rouen, lorsque pour une raison encore inconnue, une "dispute verbale" est survenue, avant 19 heures, sur la voie publique, entre la victime et deux jeunes, d'"à peine 16 ans" et arrivés à bord d'une voiturette sans permis, indique le parquet d'Évreux.
La victime aurait reçu un coup de couteau au thorax et elle est décédée malgré les soins prodigués par les secours. Une autopsie sera pratiquée en début de semaine et permettra de compléter les premières constatations du médecin légiste sur place.
La garde à vue des deux adolescents, interrogés pour "homicide volontaire", "sera sans doute prolongée en fin de journée", a indiqué à l'AFP la procureure adjointe d'Évreux, Sandrine Ballanger. De nombreuses auditions sont en cours car les faits se sont déroulés devant des témoins, étrangers au groupe des trois protagonistes, tous trois "locaux", a précisé la magistrate.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Louviers, avec l'appui de la section de recherches de Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pauvre France