"Une bonne nouvelle", pour Sylvie Duberne, la directrice de l'Association tutélaire des majeurs protégés de l'Orne (ATMPO). Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 juin à Alençon, le bâtiment de l'association a été incendié et pillé lors des émeutes urbaines. Ces dernières semaines et "dès le jeudi du sinistre", l'ATMPO a poursuivi, dans des conditions difficiles, son aide auprès des 1 500 personnes sous tutelle dans le département, mais une partie menace désormais de s'effondrer.
• Lire aussi. [Photos] Alençon. Mort de Nahel : les locaux d'une association dévastés par un incendie à Perseigne
Une nouvelle étape
Les conditions vont s'améliorer à partir de la semaine du 24 juillet. Un nouveau lieu de travail sera mis à la disposition de l'ATMPO par le Département. "C'est une deuxième étape, précise Sylvie Duberne, puisqu'on va pouvoir signer un bail qui nous permettra de retrouver un outil de travail, mais toujours en fonctionnement dégradé puisqu'on devra pendant plus d'une année certainement travailler à 50 % en présentiel et à 50 % en télétravail."
Elle espère un relogement rapide de l'ATMPO dans un établissement propre à l'association. Les dernières archives restées à l'intérieur du bâtiment sont en cours de récupération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.