C'est un nouveau départ pour la série tournée à l'ombre de la Bonne Mère : un an après l'annonce de l'arrêt de Plus belle la vie, diffusée pendant près de dix ans sur France 3, la série renaît déjà de ses cendres.
"Plus belle la vie" sera diffusée sur TF1 en 2024
Il faudra zapper de deux chaînes en arrière pour retrouver le feuilleton le plus long jamais produit en France (4 665 épisodes depuis 2004), qui sera désormais diffusé sur TF1.
La chaîne a annoncé la nouvelle dans un tweet assorti d'une bande-annonce : "L'écriture de la série culte commence cet été ! Le tournage, qui débute mi-octobre, aura lieu à Marseille dans les studios emblématiques de la Belle de Mai, ainsi qu'en région marseillaise."
TF1 a également confirmé la participation de plusieurs acteurs emblématiques de la série Marwan Berreni (Abdel Fedala), Sylvie Flepp (Mirta Torrès), Léa François (Barbara Évenot), Stéphane Henon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) ou encore Laurent Kérusoré (Thomas Marci).
Pour les Normands qui s'interrogent, l'acteur cauchois Pierre Martot, qui incarnait Léo Castelli, ne sera pas à l'affiche des prochains épisodes pour le moment.
Ses fans pourront cependant le voir sur les planches parisiennes du Lavoir Moderne, où il jouera dans l'interprétation théâtrale du Mythe de Sisyphe d'Albert Camus du 11 au 29 octobre. Ceci dit, le comédien s'est réjoui de la reprise du tournage sur son compte Instagram, se disant "heureux pour mes anciens collègues qui seront de l'aventure, comédiens, mais aussi personnel administratif et techniciens, que la fin annoncée de Plus belle la vie avait placés dans une profonde inquiétude. L'aventure reprend. C'est aussi une très bonne nouvelle pour la ville de Marseille".
Une série qui a traversé l'époque
Plus belle la vie, pour les novices, c'est une série qui met en scène la vie des habitants du Mistral, un quartier fictif de la ville de Marseille, autour de leurs amours, de leurs amitiés mais aussi d'intrigues policières. Le feuilleton avait évolué avec son époque pour aborder des thématiques sociétales.
La date de diffusion des prochaines saisons est prévue "début 2024 sur la chaîne TF1 et notre plateforme de streaming MYTF1", a annoncé le directeur général adjoint chargé des contenus, Ara Aprikian, au Figaro, dimanche 16 juillet. Une date symbolique, dix ans après la diffusion des premiers épisodes.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans ont exprimé leur espoir d'un hommage à Michel Cordes dans les premiers épisodes de la saison à venir. Le 5 mai 2023, l'interprète de Roland Marci avait été retrouvé sans vie à son domicile de Grabels, dans l'Hérault. Il s'était donné la mort par arme à feu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.