Brigitte Macron et Édouard Philippe, sur le quai Georges V du Havre, le Volcan en toile de fond. L'image a pu surprendre les passants, lundi 17 juillet, en plein cœur de l'été.
C'est en effet dans la cité Océane que la femme du président de la République envisage d'implanter une nouvelle antenne de L'Institut des Vocations pour l'Emploi (LIVE), qu'elle préside. Sa venue au Havre a permis d'identifier les locaux qui pourraient accueillir cette structure, qui "propose un parcours original, conçu spécifiquement pour des personnes qui ont été éloignées du monde du travail" selon le site internet de LVMH, financeur de LIVE.
Édouard Philippe et Brigitte Macron le long des quais… en toute discrétion ! - Anne-Bettina Brunet - Ville du Havre
Déjeuner à La Grande École
Brigitte Macron a donc été accueillie dans la matinée à l'hôtel de ville par le maire Édouard Philippe, avec qui elle s'est entretenue, avant de signer le livre d'or de la Ville, précise la municipalité. L'ancien Premier ministre a ensuite offert à Brigitte Macron un panorama à 360 degrés sur sa ville, tout en haut de la tour de l'hôtel de ville. Les deux personnalités ont ensuite déjeuné à La Grande École, le tout nouveau lieu dédié aux loisirs et à l'apprentissage, ouvert par l'entrepreneuse Léa Lassarat le lundi 10 juillet.
L'épouse d'Emmanuel Macron a visité plusieurs locaux susceptibles d'accueillir un campus de LIVE. Il pourrait être implanté dans le quartier Notre-Dame, près de la tour Alta.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.