Deux opérations de secours en mer ont été déclenchées jeudi 13 juillet pour l'évacuation de deux personnes blessées sur deux navires.
En matinée, sur un navire de plaisance naviguant au large de Jersey, une personne s'était blessée à la main. L'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 50 a hélitreuillé, dans des conditions de mer dégradées et du vent, la victime qui a été transportée vers le centre hospitalier de Paimpol dans les Côtes-d'Armor.
Un peu plus tard, dans l'après-midi, un navire à passager naviguant au large de Cherbourg-en-Cotentin a alerté les secours pour signaler que l'un de ses membres d'équipage s'était blessé.
L'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale basé à Maupertus est allé récupérer une équipe médicale du service de santé des armées à Querqueville. L'équipe a été déposée sur le navire pour porter assistance à la victime et la médicaliser avant son hélitreuillage. Déposée au port de Cherbourg-en-Cotentin, elle a ensuite été transportée par les sapeurs-pompiers vers l'hôpital de la ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.