Les skateurs et autres adeptes de sports de glisse l'attendent depuis plusieurs années. Le nouveau skatepark d'Alençon arrive dans sa dernière ligne droite. Les travaux ont débuté le 26 mai dernier. Le premier terrassement a été fait et les courbes du circuit se dessinent déjà.
Modélisé par l'entreprise Antidote Skateparks, spécialiste en la matière, le skatepark d'Alençon sera l'un des plus grands de Normandie. Ses 1 400 m2 de surface, contre 400 m2 concernant l'ancien, se trouvent rue Mazeline, derrière le Biotope. Selon Julien Bouvier, fondateur de l'entreprise maître d'œuvre du chantier, "il n'y a pas deux skateparks comme celui-là."
Un an de retard
En 2018, la Ville d'Alençon annonçait la création de ce nouveau skatepark, qui s'inscrit dans une démarche autour des cultures urbaines. Mais le projet est passé par de nombreux rebondissements, notamment un changement d'emplacement inopiné dû à la présence d'un ancien cimetière. Il accuse désormais un retard d'un an.
• Lire aussi. [Insolite] Alençon. Une pétition pour que le futur skatepark soit baptisé "Orelsan"
Les Alençonnais devraient tout de même être au rendez-vous pour sa mise en service prévue fin octobre. L'affluence du skatepark pourrait même profiter d'un effet Jeux olympiques, puisque le skateboard aura son épreuve en 2024 à Paris. "Il y a beaucoup de villes qui aimeraient avoir un skatepark avant les JO, constate Julien Bouvier. Mais ce n'est plus possible dans les délais." La ville d'Alençon, elle, l'aura.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.