La route est longue pour prétendre à la couronne de Miss France. Ce samedi 8 juillet, une soixantaine de jeunes femmes, qui ont d'abord candidaté, se sont rendues au Casino de Cabourg pour le casting de Miss Normandie. À la fin de cette journée, elles ne sont plus que douze à pouvoir prétendre à la couronne et l'une d'elles sera élue lors d'une soirée. Retour sur cette journée dans les coulisses du casting de Miss Normandie.
Culture G et taille parfaite
Dans la matinée, les candidates ont d'abord dû se faire toiser, comprenez mesurer. Si pour la majorité d'entre elles, c'est passé, pour certaines il manquait quelques centimètres. "On peut réessayer", tente une prétendante au titre que l'on vient de mesurer à 1m68. "On a fait des déçues mais ce sont les règles, il faut mesurer au minimum 1m70", confie Julie Galaud, déléguée régionale pour Miss France en Normandie.
Une soixantaine de candidates se sont présentées au casting.
Chacune leur tour, elles se sont ensuite présentées devant un jury composé entre autres de Youssra Askry, Miss Normandie 2021 et Perrine Prunier Miss Normandie 2022. À l'issue de cette présentation place au redouté questionnaire de culture générale : "Je n'étais pas au courant qu'il y avait cela", s'inquiète une candidate.
Les prétendantes à la couronne ont dû se présenter devant un jury.
Après la présentation les candidates ont dû passer l'épreuve de culture générale
Une première présélection a été effectuée à la mi-journée. Les candidates ont ensuite défilé en robe et en maillot. 12 candidates ont été sélectionnées. Pour les connaître, il faudra attendre le vendredi 21 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.