C'est sous un soleil de plomb que Léon Gautier a été honoré ce vendredi 7 juillet, à Ouistreham. Un millier de personnes sont venues rendre hommage au dernier survivant du commando Kieffer décédé lundi 3 juillet, à l'âge de 100 ans. La cérémonie s'est tenue sur la plage, au niveau de la flamme des commandos.
Le cercueil arrive au milieu des dunes.
Emmanuel Macron lors de son arrivée sur la plage de Ouistreham. Il salue un "homme ordinaire qui a fait quelque chose d'extraordinaire".
Emmanuel Macron est arrivé à 12 h 25 en compagnie de sa femme Brigitte. Dans son éloge funèbre, le président de la République a tenu a rappelé qui était Léon Gautier : "volontaire pour le danger", "l'incarnation de cet esprit de Résistance". Il était accompagné par d'autres membres du gouvernement dont Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, Elisabeth Borne, la Première ministre, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Catherine Colonna, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de France, ou encore Pap N'Diaye, ministre de l'Éducation nationale.
Découvrez nos plus belles photos de la cérémonie :
Le cercueil orné du drapeau tricolore.
Emmanuel Macron se recueille devant le cercueil de Léon Gautier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Un homme simple qui lui aussi a permis à beaucoup de français de vivre LIBRES merci à tous ce qui comme lui on donné une idée de ce que devrait être là france🇲🇫🇲🇫🇲🇫🇲🇫