La Première ministre Élisabeth Borne était en visite jeudi 6 juillet, dans le quartier de Hauteville à Lisieux, pour rencontrer les policiers municipaux dont le commissariat a été incendié vendredi 30 juin dernier, mais aussi les habitants et les commerçants victimes d'actes de vandalisme.
"Un acte stupide de vandalisme gratuit"
Policiers municipaux, commerçants du coin… Élisabeth Borne a échangé avec les riverains. "On a peur que ça recommence le soir du 14 juillet", a déploré une voisine, alors que le boulanger s'est étonné de cette première attaque en 17 ans : on lui a dérobé sa caisse. "On savait qu'ils allaient s'attaquer aux symboles de la République mais pas aux commerces. Si ce sont des jeunes du coin qui ont fait ça, cela veut donc dire qu'ils souhaitent que leurs commerces disparaissent, c'est ça le plus grave", a ajouté Ludovic Blot.
De son côté, le patron du bar-tabac, qui a été totalement ruiné par les flammes dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet, ressent "de la colère, de la haine, de l'injustice" après cet acte de vandalisme "stupide et gratuit".
En réaction, la Première ministre, pour qui c'était important de dire aux élus, habitants et commerçants, qu'ils allaient être accompagnés afin d'effectuer les réparations, a annoncé que les démarches allaient être accélérées pour l'indemnisation par les assurances.
Reportage lors de la visite d'Elisabeth Borne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.